• Grotte du Diable

    C'est une des cavités les plus connue du Salève... même si c'est loin d'être la plus grande. Pour s'y rendre il faut emprunter la route entre La Croisette et St Blaise. Se garer sur le parking du restaurant du même nom et marcher 5 min maxi tout droit dans les bois... parfais pour une micro ballade familiale ou digestive... ou les 2 !!!

    Jeux de lumière

    Malgré son développement restreint, cette "Tanne à Damon" est intéressante. Elle est composée de 2 salles au sol jonché d'éboulis et de plusieurs diverticules plus au moins spacieux. Une flaque d'eau, pseudo-siphon, habite le fond de l'un d'eux, ce qui laisse présager d'une activité hydrologique encore aujourd'hui... même minime.

    1re rando souterraine en famille !!!

    La saison la plus intéressante pour s'y rendre est l'hiver, quand d'innombrables concrétions de glace se sont formées. Attention, en cas de neige, la route est fermée... depuis La Croissette, la ballade est alors plus "sportive" (2h30 A/R) mais d'autant plus sympa.


    Topo de la grotte du diable

    Avant de repartir, faite également un saut aux Pitons, point culminant du Salève (10min de marche)... Panorama d'exception garanti !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :