• Grotte de la Liane

    La cavité la plus technique de celle que je décrit, surtout pour l’approche. En effet, son entrée est perchée à 1100m d’altitude dans un coin du Salève inaccessible aux randonneurs.

     

    L’approche la plus rapide, mais pas la moins expo, pour l’atteindre nécessite d’emprunter les vires croulantes qui mènent au « trou de la mule », traverser ce dernier et désescalader le ressaut rocheux d’une dizaine de mètres situé juste derrière. Ce n’est pas fini, de ce point, levé la tête… vous voyer un arbre situé à 10 m de haut dans la paroi du « Lamin »… Il ne vous reste plus qu’à faire un jeté de corde précis et à remonter le tout aux « jumars » au dessus du « dévaloir de la mule »… Bon courage… (J’avais équipé cette dernière difficulté d’accès avec une cordelette pour faire coulissé une corde, peut-être qu’elle y est encore !?).


    SPELEOTopo grotte de la Liane


    L’itinéraire ne semble pas compliqué mais pour l’instant, après 100m de ligne droite ou la progression se fait parfois à genou, le premier puit remontant nous a toujours arrêter car nous n’avons pas dénié confier nos vies à la corde statique déjà en place.

     

    PS : avant de redescendre en rappel sur le plancher des vaches, ne pas oublier de vider la bière bien fraiche que vous aviez emmenée dans un sac isotherme en cas de déshydratation… Prévention…

    SPELEO

    http://www.youtube.com/watch?v=VuL0ZjS0JEs
    encore une tiote vidèo sur You Tube, les collègues SSG sont au top !



    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rook74
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 04:21
    Bon bin là c'est le Frédo mais au dessus c'est qui fait un rappel?...c'est moi oh la star!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :