• Via-ferrata de Fort L'Ecluse

    Cette Via n’est pas sur le Salève mais sa proximité me suggère de la présenter quand même sur ce Blog. En effet, située à 20 minutes de St-Julien-en-Genevois, cette sortie vous donnera l’occass de prendre l’air mais également d’aborder le passé de notre région en longeant les remparts du fort. Si vous avez le temps, une visite du site s’impose d’autant plus que le départ de la Via et l’entrée du fort son au même endroit.

     Une via chargée d'histoire à 2 pas du Salève et au dessus du Rhône


    La Via est classique, peu difficile avec quelques petits passages ludiques comme le pont de singe. Le retour se fait en suivant le sentier carrossable jusqu’après le virage. De là, un sentier plonge dans la combe pour vous ramener en 10 min à la voiture.

     
    ... Pas pu m'empecher de faire le malin...  c'est l'absinthe... ça rend fou...

    Dans les pierriers, Attention aux Vipères ou autres couleuvres… en plein été, ça grouille de partout ! Si ce n’était pas une espèce protégée, je pourrai vous conseiller de vous venger en buvant une seille de « VIPERINE » (une vipère est alors volontairement noyée dans une bouteille de gnôle)… mais bon, même si ça fait parti du patrimoine, c’est un peu cruel et surtout interdit… … … En revanche, si la bouteille se transmet dans votre famille de père en fils depuis que votre arrière-arrière-arrière-grand-père s’était fait mordre au postérieur en attrapant mémé dans la remise… … dans ce cas-là seulement, y a prescription… c’est même un devoir de mémoire… personnellement j’y prends peu de plaisir car le spécimen qui flotte au fond de mon litre et à moitié en décomposition…

     

    … Encore une preuve que je ne bois jamais par plaisir mais toujours par précaution ou obligation… !

     





    A deux pas du Salève, entre Vuache et Jura...





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    zaurel
    Mercredi 2 Juin 2010 à 00:58
    si ce type c pas un guede alors moi jme fais moine bouddha!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :