• La « Jaune »

    « La Jaune » ???... un petit IV+ ???… du pipi d'chat !!!… tranquille !!!...

     

    ... Tranquille mon c… !!! la première fois, j'en ai chier comme jamais dans cette voie (en plus j’étais en solo encordé) qui n'a rien à voir avec une SAE ! De la pure grimpe « à l’ancienne » avec des pas athlétiques… des oppositions… des bons vieux ramonages… pas toujours une partie de plaisir…

     

    La Jaune, au dessus, départ de la Gd Arête, Rappel possible à coté de la voie

    Aujourd’hui la voie et bien équipé et on la parcours en chaussons… il est intéressant d’aller faire un tour dans cette voie pour comprendre que les anciens… c’était pas des mauviettes (en restant poli…) ! En effet, fallait avoir une grosse paire de cou… pour parcourir ces itinéraires en « Tricouni » (grosses chaussures cloutées) avec une simple corde en chanvre nouée autour de la taille. Cette itinéraire à été parcouru pour la première fois au environ de l’année 1910.


     Holliday On Ice ? non... juste La Jaune !


    Bref, un itinéraire en 2 longueurs faciles. En regardant la photo de la vue générale du Coin… il vous sera impossible de la confondre avec une autre voie. Il faut juste grimper un peu dans les rochers facile du bas avant de trouver les premières boche scellées… et les grosses barres de fer qui servaient de relais à l’époque… Vous l’aurez compris, certains pourrait avoir de petites surprises… gare aux zipettes…

     








    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    callelongue Profil de callelongue
    Mardi 27 Juillet 2010 à 11:49

    Amical bonjour d"un ancien (petit) grimpeur

    http://12fousvolants.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :