• Grotte du Seillon

    Elle est située à 920m d’altitude, au dessus de Bossey. L’entrée est pointée sur les cartes IGN mais attention, elle est inversée avec la « grotte de l’Ours ».

     

    L’accès est délicat : se garer dans le dernier virage avant « Le Coin », emprunter le gros chemin carrossable jusqu’à un petit sentier qui monte facilement en direction de la gorge des « Grandes Varappes ». C’est au niveau de la grotte de l’Ours que ça ce complique un peu, il faut passer un ressaut exposé et souvent glissant. 30m après se ressaut on découvre l’entrée principale au pied de la falaise. (20 à 30 min)

     


    Déjà un joli labyrinthe !

    Le cheminement est facile et évident jusqu'à la 1re salle. Le retour par la chatière qui conduit à l’entrée 2 permet déjà de faire une petite traversée sympa d’environ 30min. Pour aller plus loin il faudra vous équiper d’un baudrier et d’un bout de corde pour remonter le puit d’environ 3m. Plus loin, un autre ressaut un peu expo de 2m précède le « toboggan » une étroiture, et la « boite au lettre » qui nous à arrêter lors de notre visite (un peu trop étroite et descendante à notre goût). Ce parcours d’environ 1h45 permet déjà d’aborder quelques difficultés techniques « typiques spéléo » genre escalades glissantes et rampings étroits et humides.

     

    PS : avant de ressortir, ne pas oublier de boire le p’tit « thé du Bucheron » (Tisane au choix + Rhum + Sirop d’érable) bien chaud que vous aurez pensé a emporté dans un thermos en cas d’hypothermie… Prévention…

    SPELEO


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    rook74
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 04:24
    oula il me fait de l'ombre l'ancien!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :