• C’est, je pense, le sport le plus pratiqué au Salève ! Il prend le plus souvent la forme d’un Barbecue entre amis ou se combine avec toutes autres sortes d’activités… vous l’avez peut être déjà constaté en lisant les articles des autres rubriques… !


    le flou est voulu... ce n'est pas le photographe qui avait bu !


    Vous croiserez un maximum d’adeptes de cette discipline pendant les fêtes du lac à Genève car c’est le lieu idéal pour observer les feux d’artifices. Noter quand même que, normalement, les feux sont interdits. Il faut donc au minimum utiliser les foyers déjà existant et laisser les lieux propres après votre passage… un départ nocturne avec les grammes n’excuse pas le fait « d’oublier » des cannettes !


    précision : Cette machine à un but purement décoratif !

    Pour personnaliser un peu le menu, vous pouvez imaginer toutes sortes de recettes… il faut tout de même un minimum de matos : un alambic, un grand saut alimentaire pour le punch ou la première fermentation de la bière maison, un barboteur, une capsuleuse (pour capsuler les canettes), un décapsuleur (pour décapsuler les canettes… un briquet ou les dents peuvent aussi faire l’affaire… ça dépend du niveau d’anesthésie…)

     

    1re fermentation de ma bière !Après le tirage, prêt pour la 2eme fermentation en bouteille !

    Si vous n’avez pas d’alambic pour distiller, vous pouvez toujours vous rabattre sur la macération… là aussi, les recettes sont innombrables. Personnellement je fais : Genépi, Thym, Menthe, Arquebuse (Aurone), Rhum arrangé…

    PS : L'Arquebuse, ou l'Aurone, est une plante que j'ai sauvé de l'extinction au fond du jardin de mon gd-père... elle est relativement rare mais pousse très bien et a plein de vertu... Si vous voulez une bouture, laissez un commentaire ici avec votre email et je vous recontacterai !


    1 commentaire
  • Si vous passez dans les environs d’Annemasse, St Julien ou Cruseilles (74) et que vous avez besoin de vous aérer un peu les neurones, le Salève est à votre disposition…

    On peut y pratiquer toutes sortes d’activités « Outdors » : Rando, Vélo, VTT, Escalade, Spéléo, Parapente, Kite (cerveau lent), modélisme, Slackline, Ski sous toutes ses formes, Raquettes, Cascade de Glace, Longboardskate… et j’en passe… 

    Seb fait l'équilibriste au sommet du "Bonhomme"

    Bref, le but de ce Blog n’est pas de détailler tout les itinéraires… y a du boulot… mais plutôt de vous filer quelques tuyaux (liens internet ou topo) et surtout de vous donner envie de venir crapahuter par chez nous…

    para aux crets

    'tite précision pour la génération qu'a un peu de mal avec les Ordis : pour parcourir les articles il faut cliqué sur le liens à gauche des photos !!! chacun ses tares... moi c'est l'orthographe !!!

    Gouffre de Bellevue

    Amusez vous bien !!!

    Santé ! Prost ! Cheers ! Skol ! Skoäl ! Yermât ! Salud ! Ganbei ! Kampaï !Belsalamati ! Naténatch ! Letenatchie ! Jaraama !

    P'tites Varappes en hiver ? Onglés à volonté !Naturalisme ou vieux délire clauque ?


    (L'action de trinquer est le fait d'entrechoquer son verre à celui d'une personne avec laquelle on
    s'apprête à boire. Le mot trinquer vient de l'allemand trinken, qui veut dire boire. Au Moyen Age, l'empoisonnement était une pratique relativement courante lors des banquets entre seigneurs concurrents, nobles et autres notables. Certains voleurs se servaient aussi de poisons pour tuer et dérober la fortune des gens aisés. Pour parer ce danger, l’habitude fut prise par les maîtres des lieux de verser une petite quantité de leur boisson dans le verre de leurs interlocuteurs et réciproquement. Chacun devait ensuite boire une première gorgée en regardant l'autre dans les yeux. De cette manière chacun prouvait qu'il n'avait pas de mauvaise intention. )


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique